Les travaux d’excavation en vue d’une fondation sont généralement suivis par l’étape du coffrage. Celle-ci comprend trois parties à savoir le coffrage des semelles, le coffrage des murs de fondation et le coffrage de la dalle structurale. En prenant appuie sur les semelles, les murs de fondations ont pour rôle de supporter le premier plancher du bâtiment. Il est donc important de s’assurer qu’ils seront solides en réalisant un coffrage de qualité respectant les normes municipales. Pour ce faire, l’assemblage du coffrage doit être réalisé avec précision en fonction du plan de construction et du type de matériaux utilisé. Ce moule doit être suffisamment solide pour pouvoir résister à la pression du béton lors de la coulée et suffisamment droit pour obtenir la forme de murs désirée. On utilise ainsi des panneaux spécialement conçus pour supporter la pression.

Il existe un large éventail de produits de coffrage que l’on peut distinguer entre ceux dits « traditionnels » qui se retirent une fois que le béton est sec et les coffrages « isolants » auxquels l’isolation est intégrée de façon à ce qu’ils fassent partie intégrante des murs de fondation. Quel que soit le type de coffrage choisi, les travaux de coffrage exigent beaucoup de minutie afin de respecter le plan de construction. C’est pourquoi il est préférable d’avoir recours aux services de professionnels.

Chez les Fondations PA, nous possédons une expérience de longue date en coffrage de murs tant dans le résidentiel que le commercial. Notre équipe maîtrise toutes les techniques de travail et a une bonne connaissance des différents produits de coffrage. De plus, nous prêtons une grande attention à tous les détails contribuant à obtenir des murs de qualité et c’est dans cette optique que nous prenons en charge toutes les étapes des travaux afin d’offrir un service complet et fiable. La satisfaction de notre clientèle étant notre priorité, nous prenons soin de personnaliser notre service en fonction des besoins de chaque client. De la planification à l’exécution en passant par les vérifications des normes en vigueur auprès de la municipalité, nous ne laissons rien au hasard. Par ailleurs, la qualité de notre service s’appuie sur nos équipements à la fine pointe de la technologie qui nous permettent de garantir un travail efficace et précis.

Quelle que soit la grandeur du terrain et l’ampleur des travaux que vous désirez entreprendre, nous pouvons réaliser votre coffrage. Votre fondation mérite des murs solides et durables, confiez ce travail à nos professionnels. Nous vous garantissons un service aussi courtois qu’efficace pour des résultats dignes des plus hauts standards de qualité de l’industrie. Contactez-nous pour obtenir une estimation gratuite de votre projet !